À l’occasion de la 14 ème édition de la Nuit Blanche, » La Fondation Louis Vuitton » a ouvert ses portes au public.
Construit par l’architecte Frank Gehry à la demande du fondateur de la société LVMH Bernard Arnault cette fondation en forme de Bateau dit » Le Vaisseau De Verre » est ouverte depuis octobre 2014.
Elle propose un large choix de supports : vidéos, tableaux, collages,sur 2 thèmes principaux le « POP ART » ainsi que la » MUSIQUE/SON ».
Accueillant un bon nombre de visiteurs, des navettes sont mis à disposition. A l’intérieur de ce vaisseau un restaurant nommé « Le Frank ». Magnifiquement décorée avec des poissons. Le chef étant Jean-Louis Nomicos.
Lors de ma visite en échange de ma carte d’identité j’ai pu emprunter un guide audio du musée qui était accompagné d’écouteurs offert ainsi qu’une enveloppe bio-dégradable.
Voici les scénographies qui m’ont plu.
Mark Leckey a installé une oeuvre composée d’enceintes ainsi qu’une projection , » Fiorucci Made Me Hardcore With Sound System » parcourant les années 1970 aux années 90’s en Grande Bretagne.
L’artiste Rineke Dikstra nous partage dans une salle 4 videos projetées sur chacun des murs de celui-ci. Nous avons 4 jeunes dansant sur de la music pop/rock /électro.
Inside The Horizon, 2014 allie un jeu de lumière composée de contrastes/formes traçant un chemin géométrique.
Voici une série d’œuvres que j’ai appréciée.
Un toit à 360° vue sur la Défense ainsi que sur la Tour Eiffel. La terrasse est incroyable ,finir par cela est la cerise sur le gâteau.Lors de la montée des marches, nous pouvons admirer la structure architecturale . La mise en scène des oeuvres est impressionnante.