Dans le cadre de leur tournée « Wild World Communication, ce Jeudi 2 Février le groupe Bastille formé en 2010 à dévoilé un concert artistique exceptionnel au Zenith de Paris.
Le concert débuta par deux premières parties.
La première fut « Rationale ». Signé sur le label du groupe Bastille qui se nomme « Best Laid Plans Records » celui ci accompagne la tournée mondiale du groupe. Ce jeune homme a dévoilé son single « reciprocrate » il y a quelques semaines de cela. Celui ci nous partagea durant se concert différents styles musicaux accompagné par sa voix soul.
La seconde fut « Frenship » un duo d’électronique Américain qui impose leurs styles dansant sur scène au son de leurs musiques. Durant leurs show ils nous ont interprété des musiques entraînante dont « 1000 nights »
Une citation de Dan Smith leader du groupe Bastille provenant du site NME représente parfaitement le concert auquel j’ai assisté.
«Nous voulons que ce spectacle soit divertissant et un peu troublant en même temps», dit-il.
Le concert commence d’emblée par un personnage qui n’est absolument pas familier si nous avons regardé le clip « Fake it » dévoilé il y a 5 mois de cela. Cet homme nous suit durant toute la continuité du concert intervenant par des interludes. Concernant « de mauvaise nouvelle, une campagne électoral …».
Pouvant provoquer une incompréhension du public à l’égard des interventions des panneaux d’affichages en pleins concert. Nous dévoilant différents types de discours.
Celui ci ne ce doute nullement des mises en scène qui ne cesseront de se succéder durant les 2 heures de show du groupe Bastille. Dan smith rendra visite au public, se promenant parmi eux tout en interprétant des musiques dont « Flaws », « Of The Night » et »Two Evils ».
Car comme dit le proverbe « Jamais 2 sans 3 ».
Abordant la salle, de la scène jusqu’au gradin, pouvant partager un moment inoubliable avec ces fans français qui n’étaient surement pas préparé à rencontrer l’un des membres du groupe De plus durant le concert nous pouvions découvrir la mise en place de 2 sculptures exposées au dessus de la scène Un rapprochement que nous pouvons faire avec la pochette de l’album qui représente deux personnages sur les hauteurs d’une ville américaine.